Quelques éléments sur notre frère Ismail Mounir

maxresdefault

Ismail Mounir, 40 ans est licencié en AGE (Administration et Gestion des Entreprises), option management et commerce. 

Le professeur Ismail Mounir enseignait la technologie au collège (pendant 1 ans). Recherchant la science, il passa 6 années au Maroc (de 2000 à 2006), où il côtoya des professeurs, des imams, des prédicateurs et étudiants en chari’a.

Actuellement, il assure le sermon du vendredi à la mosquée de Villeneuve le roi. Il est également responsable du culte au centre socio culturel islamique de Longjumeau, et professeur de spiritualité (les hikam de ibn ‘atta) à la maison de la fraternité de Nanterre.

Etant très influencé par le cheikh Farid Al Ansari rahimahoLah, les sujets de ses séminaires sont très variés; il traite de la spiritualité, passant par la compréhension de l’islam, ou encore des outils pour augmenter l’efficacité dans l’engagement associatif.
Ismail Mounir propose aussi un tas de séminaires de formation sur l’islam pour les jeunes et pour des personnes désirant approfondir leurs connaissances sur l’islam. Ainsi que des conférences sous forme d’explications de poème de sa composition
Ismail Mounir est également le formateur des séminaire « Ethique du musulman » et « Le monde parallèle »  du projet Essentiel. Il a également ouvert récemment un institut islamique en ligne  « Institut Amine » où il donne des formation en science islamique.